samedi 4 août 2012

2046

• L'immolation devient la première cause de décès au Tibet.
Dans un soucis d'apaisement envers les représentants des autorités tibétaines en exil, le gouvernement chinois décide d'une taxe sélective de 300 % sur les jerrycans.

• L'année mondiale de lutte contre l'obésité décrétée par l'O.N.U. connaît un vif succès en Afrique subsaharienne. (voir aussi 2044, 2060, 2072)



                         L'intégralité des articles est à retrouver dans le ebook

6 commentaires:

  1. Bon blog, assez drôle.
    J'ai pratiquement vu tout le monde passé "à la moulinette" sauf Israël...
    C'est quand même bizarre! Mais finalement j'ai compris que la date de la création d'un état palestinien ne sera pas encore possible en 2046 ;)
    Non non je ne suis pas un troll :!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Création de l'état palestinien, établi sur Mars. C'est le Qatar, qui s'était établi dans le Var en 2077, qui a permis la naissance de cet état, pour la première fois de toute l'histoire de notre système planétaire depuis la création. C'est après la terrible guerre frontale de 2065 qui a opposé l'Arabie Saoudite et l'Iran que le puissant petit état s'est transplanté sous de meilleurs cieux. L'AS et l'Iran en avaient finalement eu marre de s'amuser à se faire la guerre par peuples interposés, un peu comme pendant la guerre froide du 20e siècle. Les belligérants maudirent ce qu'ils appelèrent l'hérésie Qatare.

      Supprimer
  2. Merci Marc, assez bien vu…
    Il faut croire que le monde ne s'arrête pas en 2046.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les nappes étant taries, les rois du pétroles font la manche sur les Champ-Elisée.

      Supprimer
  3. Salut et merci D.T, d'avoir publié cette petite séquence inspirée par votre échange avec Marc, que je salue. Votre blog est une perle nette et brillante sur cette toile dégoulinante. Heu très important, j'ai oublié de mettre en tête l'année: 2096.
    Cordiales salutations,
    P. Nostromecus :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique compliment, merci Nostro.

    RépondreSupprimer