samedi 28 juin 2014

3300

Afin d'enrayer la spirale du réchauffement climatique qui menace désormais 72 % des espèces à la surface du globe, le gouvernement de l'Etat Unique envisage d'éloigner la Terre d'environ 3 millions de kilomètres du Soleil. Reste à trouver le carburant. (voir 3236)

1 commentaire:

  1. Une solution Shadok, mais la réalité future sera comme notre passé de réchauffement passé depuis 18000 ans : un réchauffement inexorable avec un effet retard et une remontée inexorable sans cesse du niveau des mers impossible à stopper, une fois bien démarré, comme celui qui s'est produit de 120m sur les 18000 ans passés, inexorable, continu, impossible à contrôler ou à inverser (même en supprimant tout CO2, car le retour aux glaces est bien plus lent que la fonte ).
    Le dernier réchauffement s'est produit spontanément il y a 125000ans avec la mer 5m plus haut qu'actuellement sans CO2 (une bonne partie du Groenland fondue ) et risque de se reproduire vite avec notre CO2 actuel, réchauffant bien plus !!

    A la moindre quichenaude chaude, le climat bascule, avec retard, les mers remontant vite à environ 2m par siècle (et plus si CO2 en trop qu'il n'y a pas eu depuis une dizaine de millions d'années ), et en sens inverse les glaciations reviennent 10 fois plus lentement après le choc thermique fini !!!
    Le climat de la terre est très instable, oscillant entre surchauffe et glace pour presque rien !!

    Regardez la courbe du climat terrestre passé en arrêtes de poisson, identique au niveau des mers, aucun calcul nécessaire :
    http ://en.wikipedia.org/wiki/File:Five_Myr_Climate_Change.svg
    http ://en.wikipedia.org/wiki/Ice_age
    http ://fr.wikipedia.org/wiki/Glaciation

    La vie produit et renouvelle sans cesse tout l'oxygène que nous respirons tous les 200000 ans environ, stockant non brulé autant de carbone en atomes que de molécules d'oxygène produites !!

    pour un O2 la vie produit un C à conserver sans le rebruler dans cet O2.

    S'il n'y avait pas ce stock de C réduit, nous n'aurions pas d'oxygène à respirer, évidence systématiquement cachée.

    Nous avons sous terre stocké par la vie sur les derniers 600millions d'années en carbone à bruler ( gaz de schistes et méthane, pétrole, charbon, tourbe ) de quoi bruler tout l'oxygène que nous respirons.

    Ce stock de carbone fossile énorme est plus ou moins facile à extraire, mais les progrès technologiques imprévisibles parviennent de plus en plus à l'extraire, surtout si on sacrifie l'environnement.

    Vers 1972, on a fait croire, mêmes les écologistes, qu'il n'y aurait plus de pétrole avant l'an 2000 pour décider les centrales nucléaires en France !! Véritable mensonge.
    Il reste 60m maximum de remontée possible des mers, et 7m avec le Groenland fondu.

    Beaucoup ne semblent pas avoir conscience de l'horreur de l'effet du CO2 en trop, que nous allons laisser à nos enfants dans le futur, qui nous reprocherons ce que nous leur avons laissé !!

    La réalité passée au lieu du futur contient aussi des histoires aussi belles, comme si on était il y a 14000 ans, avec notre civilisation nous demandant si les mers vont continuer à remonter à 2m par siècle, en construisant sans cesse des digues submergées en quelques années et reculant au milieu de la Manche ou de la Baltique, sauvant les dernières défenses de mamouths, la mer Noire risquant d'être envahie, etc.;



    RépondreSupprimer