samedi 31 mai 2014

3068

Brusque accélération de la rotation terrestre.
La journée passe de 24 à 16 heures. On ne travaille plus que 3 heures par jour. On ne dort plus que 4 heures par nuit. L'espérance de vie passe de 140 à 210 ans. Le film du dimanche soir commence à 13h30.

8 commentaires:

  1. Bah, évident, un énorme trou noir, invisible nous a avalé en nous faisant passer dans un autre univers avec des lois physiques différentes, changeant le moment cinétique de,la terre, etc..

    RépondreSupprimer
  2. Un roman français de la fin des années 2000 a le scénario contraire.:) Il faut que je retrouve le titre... On s'aperçoit que la rotation de notre monde ralenti peu a peu. Les côtes de l'océan Pacifique est finalement dans la zone eclairée tandis que le reste du monde est dans la nuit éternel et prit dans les glaces. Le roman se focalise sur la France et les luttes pour la survie tandis que des politiciens tente de tirer leur épingle du jeu. A la fin, la rotation repart suite a une série de d'immenses réacteurs implanté le long de la côte ouest des Amériques... Et les derniers paragraphes laissent entendre que l'on a trop appuyez sur le champignon :}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici le titre : Les Rivages de lumière de Jean-Marc Auclair. Édité en 2003.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. De rien. Je le conseille. Je l'ai trouvé bien écrit.

      Supprimer
  4. Tremex
    Génial, ce blog. Dommage que le livre ne soit qu'en format Amazon, j'aurais préféré un format plus "ouvert".

    Question : avez-vous lu Jacques Sternberg (88 contes à régler, Futur sans avenir, la sortie est au fond de l'espace ...) ? On y trouve le même type d'humour "pessimiste", et je suis très content de lire du contenu sans le même style. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aargh : je voulais dire DANS le même style, excusez de l'erreur.

      Supprimer
  5. Pas de problème…
    Oui, oui j'ai lu Sternberg et j'en garde un bon souvenir.
    Le contenu du blog + les nombreux inédits + les illustrations ne sont pas disponibles sous format papier. Ceci étant, si vous disposez d'un ordinateur ou d'une tablette (ce qui doit être le cas puisque vous lisez ce blog) il vous suffit de télécharger l'application gratuite d'Amazon pour transformer votre outil préféré en liseuse Kindle et lire ensuite n'importe quel ouvrage numérique !

    RépondreSupprimer