samedi 17 août 2013

2140

• Sous la pression des lobbies catholiques ultra-conservateurs, le Sénat américain adopte une loi qui classe le chocolat noir parmi les produits toxiques psychotropes (Black Chocolat Narcotic Act).
La production, l'importation, la distribution et la consommation de chocolat deviennent des délits passibles d'emprisonnement.
De vastes campagnes de défoliation aérienne sont encourages dans les pays producteurs. En Europe, le prix de la tablette explose. (voir aussi 20832129, 2132)


5 commentaires:

  1. Mr Tellier, on ne touche pas au chocolat noir!!!! J'en avais discute avec Orwell, et nous etions tombes d'accord sur le fait que les archives du futur n'integreraient jamais cet episode douloureux. Ces lobbies religieux ont, semble t'il, un pouvoir de nuire tjrs consequent.
    Pourquoi tant de haine envers cette drogue dure? (pour les dents et la defecation)

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, j'en suis moi-même désolé, mais il fallait que le tabou soit brisé par quelqu'un un jour ou l'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Le catholicisme n'est pas l'eglise dominante aux USA.Les présidents prêtent serment sur une bible de l'église baptiste.

    RépondreSupprimer
  4. Les chiffres sont toujours délicats à manier lorsqu'il s'agit de religion. D'après Wikipédia : "Aujourd'hui la Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention), très conservatrice, est la communauté protestante la plus importante d'Amérique, et la deuxième confession chrétienne du pays, après l'Église catholique."

    RépondreSupprimer
  5. A chaque fois que le chocolat a été mêlé à la politique et à la religion, il s'en est suivi des guerres.
    Prions pour le jeûne hyperlipidique soit enfin reconnu.

    RépondreSupprimer