Ce succès le désigne comme monnaie unique. Les banques centrales du monde entier l'adoptent. Du coup, son nom paraît inadapté. À la majorité des membres de la Banque des règlements internationaux, il devient l'Umus (Universal Monetary Unit System ou système d'unité monétaire universel).
• En Allemagne, le Bundestag à majorité écologiste adopte un nouveau code de recyclage. Après la poubelle blanche pour les déchets organiques, la poubelle verte pour les végétaux, la bleue pour le plastique, la rouge pour le métal, la brune pour le verre et la jaune pour le papier, 3 nouvelles poubelles font leur apparition dans les foyers germaniques :
- la poubelle noire pour le caoutchouc,
- la poubelle saumon pour les produits de beauté, les bonbons, la lingerie fine et le saumon fumé,
- la poubelle mauve pour la confiture de fraise, les prothèses dentaires et les saucisses usagées. (voir aussi 2064, 2109)
L'etat d'Israel accepte l nouvelle monnaie mais exige l'ajout d'un H (humus) afin que la valeur de la place de l'homme ds le cosmos (entre vapeur et Humus) puisse enfin etre quantifiee et commercialisee.
RépondreSupprimerL'umus, la seule monnaie capable de re"pousser" les crises à moins qu'elle ne devienne le nouveau terreau de l'appétit des banques!
RépondreSupprimerComme disait Plaute : "Umus Homini lupus"
RépondreSupprimerah ah ah ! :-D
RépondreSupprimermerci pour le coup des poubelles ! :-)
et merci pour ce blog, je vais le book-marker ! :-)
raphael