samedi 2 novembre 2013

2188

• La première tentative de voyage dans le temps se solde par la confirmation d'un intéressant phénomène.
Après un "voyage" d'une durée de 18 minutes et 56 secondes, l'horloge interne de la capsule temporelle affiche une durée de 18 minutes et 56 secondes.

3 commentaires:

  1. Il me semble que ce qui modifie l'écoulement du temps ce sont les accélérations. Donc si vous quittez un endroit à l'arrét et que vous y reveniez à l'arrét, votre horloge est toujours conforme à l'horloge locale, les accélérations positives que vous avez subies étant compensées par les accélérations négatives. Me trompais_je ?

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir allongé la vie humaine sur des centaines d'années et ayant atteint des vitesses très proches de la vitesse de la lumière à mieux qu'un millionième, nous approchons d'un trou noir hyper massif pour voyager dans le temps sur des milliards d'années par effet gravitationnel énorme, alors que nous avons voyagé un seul siècle de notre temps propre. Le temps sur notre terre de départ a déjà avancé sur des millions d'années, sans retour possible. En effet le temps propre dans un voyage rapide aller et retour est plus court que le temps pour ceux restés immobiles par effet relativiste. Un peu avant l'an 2000 cela avait été vérifié sur quelques microsecondes de différence avec des horloges atomiques sur des satellites. En plongeant dans un trou noir gravitationnel la différence devient quasi infinie.
    Vers l'an 2000 l'utilisation du GPS n'a été possible que grâce à cet effet relativiste vérifié à chaque mesure GPS de notre position comme expliqué sur :
    https://sciencetonnante.wordpress.com/2013/03/04/sans-einstein-pas-de-gps/

    RépondreSupprimer
  3. voir aussi avec le GPS et ses satellites le voyage dans le temps existe déjà sur des microsecondes :
    http://www.sciencesalecole.org/wp-content/uploads/2018/01/IPhO-STEINER-pre%CC%81sentation_re%CC%81solution_proble%CC%80me_GPS.pdf
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System

    RépondreSupprimer